La voix de l’Afrique vient d’apprendre que la police et l’armée sont présentement à l’oeuvre entrain de disperser violemment la population qui se dirige vers le boulevard Kimbuta pour célébrer la victoire de l’équipe nationale de la RDC, les léopards.
Selon plusieurs témoins, ceci se passe à Ndjili, à Matonge, à l’aéroport et à la place public sur le boulevard Kimbuta
Un Kinois que nous avions pu joindre au téléphone nous a confirmé que la population est décidée à exprimer sa joie, et elle est contre cette interdiction qui se dresse contre la constitution de la RDC. tout ce que les Congolais veulent est de manifester leur joie de voir la RDC entrer dans l’histoire comme étant le seul pays à avoir gagné cette coupe deux fois.
Quel est donc ce gouvernement qui interdit aux Congolais d’exprimer leurs joies après une si belle victoire des léopards, et surtout de féliciter le plus que compétent entraineur de ladite équipe, Mr Florent Ibenge?
Signalons que le président Joseph Kabila n’a pas participé à ce grand match qui s’est déroulé au Rwanda. L’on a par ailleurs remarqué la présence du président du Rwanda, Mr Paul Kagamé et de l’ex-gouverneur de l’ex-Katanga, Mr Moïse Katumbi qui a reçu plusieurs acclamations lorsque la caméra lui a été pointé à la fin du match.
Avec la voix de la diaspora