Dans le cadre de renforcement des relations de coopérations privilégiées qui lient le Tchad aux émirats arabes unis, une délégation émiratie dirigée par le directeur général de la coopération internationale Djouma Al Roumaysi a été reçue au palais présidentiel. La délégation émiratie est venue échanger avec le chef de l‘Etat IDRISS DEBY ITNO, sur les différents points qui ont suscité le déplacement en mai dernier du Président Tchadien en terre émiratie. l’émissaire émirati et le chef de l’Etat ont exploré les différents domaines de coopération surtout le volet économique. Pendant plus de 45 minutes, l’entretien était axé sur les possibilités d’investissement au Tchad dans les secteurs clés tels que le transport, l’agriculture, l’élevage, la santé pour ne citer que ceux-là.
L’émissaire émirati a également transmis au chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, les salutations de son altesse cheikh Khalifa Ben Zayd Al Nahyane, émir et président des émirats arabes unis, du prince héritier Mohammed ben Zayed Al Nahyane et du Cheikh Tahnoun bin Zayed Al Nahyan.
Après cet entretien fructueux pour les peuples des émirats arabes unis et du Tchad, la délégation a quitté le palais présidentiel.
Avec presidence.td