Dans le cadre du renforcement des liens entre opérateurs économiques du reste du continent et le groupe Attijariwafa bank, le Club Afrique Développement, en collaboration avec CBAO-Attijari Sénégal et le Crédit du Sénégal (CDS), organise une conférence-débat, le 4 octobre à Dakar.
Le groupe Attijariwafa bank maintient le cap dans son expansion en Afrique. Dans la suite logique des différentes éditions du Forum international Afrique Développement, le groupe bancaire fonda le Club Afrique Développement. Ce dernier, de concert avec CBAO-Attijari et le CDS, organise un symposium, le 4 octobre 2016 à Dakar. La rencontre qui sera animée, entres autres, par Alioune Sarr, ministre sénégalais du Commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des PME, Baidy Agne, président du CNP (Conseil national du patronat), Ibrahima Wade, directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal Emergent (BOS/PSE)… portera sur le «Plan Sénégal Emergent : quelles opportunités pour les PME?».
Pour rappel, le Club Afrique Développement vise la facilitation des échanges régionaux et initie des débats, relatifs à la coopération Sud-Sud. Pour les responsables, il s’inscrit dans un état d’esprit de croissance solidaire et une vision humaniste du développement économique. Notons que cette étape de Dakar suit celle d’Abidjan, au mois de juillet dernier, qui fut un franc succès…
ABDELMALEK EL MEKKAOUI, JOURNALISTE
avec les afriques
WordPress:
J'aime chargement…