Ivanka Trump, fille et conseillère spéciale de Donald Trump à la présidence américaine est arrivée en Côte d’Ivoire mardi 16 avril 2019. Le drôle de comportements des autorités ivoiriennes.
En visite à Adzopé à 102 km d’Abidjan pour rencontrer les femmes agricultrices de Cacao, Ivanka Trump a été accueillie à l’aérodrome par Patrick Achi, secrétaire général du gouvernement et président du conseil régional de la Mé.
Pour l’occasion, la fille et conseillère spéciale de Donald Trump à la présidence américaine a été protégée de son atterrissage au bain de foule avec les populations venues l’accueillir par Patrick Achi, le tout puissant secrétaire général du gouvernement et président du conseil régional de la Mé.
Il a troqué son costume pour revêtir celui de garde de corps. Tous ceux qui s’approchaient de l’hôte du jour (danseuses ou membres du comité d’accueil) étaient systématiquement dégagés par le bodygard de circonstance.
Avant son arrivée, plusieurs ministres notamment Kandia Camara et Ly Ramata Bakayoko respectivement ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et la ministre de la famille de la femme et de l’enfant étaient du comité d’accueil. Arrêtées pendant des heures sous le soleil de plomb de ces temps-ci, elles ont attendu la fille et conseillère de spéciale du président des États-Unis.
Hospitalité ou complexe ?
Du côté de la présidence de le République de Côte d’Ivoire, c’est Daniel Kablan Duncan, vice-président qui reçoit Ivanka Trump en audience pour échanger sur l’importance de maintenir le processus de réforme politique et économique en Côte d’Ivoire en renforçant les efforts et garantir aux femmes ivoiriennes une participation plus active à la vie économique afin d’en tirer parti. A-t-on appris.
Face à ce drôle de comportement des autorités ivoiriennes, les internautes réagissent : « Les singes sont de sorti pour accueillir la jolie poupée blanche », un autre de renchérir : « La colonisation n’est pas encore terminée … Trop ridicule le nègre. Il ne manque plus que les honneurs militaires en présence du président de la République ».
Rappelons qu’Ivanka Trump est en Côte d’Ivoire pour participer au premier sommet régional de l’initiative de financement des femmes entrepreneur (WEFI) d’Afrique de l’ouest.
Avec ivoire soir