M. Marcel Escure a remis au Chef de l’Etat une lettre du Président français SEM Emmanuel Macron en vue de la prochaine Assemblée Générale des Nations Unies sur le travail du Conseil de Sécurité sur le Sahel, la Sécurité régionale et le G5 Sahel, a-t-il dit à sa sortie d’audience.
La France soutient la Force du G5 Sahel et espère voir le Conseil de Sécurité réaffirmer son soutien à cette force et le moment venu la placer sous le Chapitre 7 de la Charte des Nations Unies, a affirmé le diplomate français.
« Nous avons également parlé de nos relations bilatérales, de la coopération et de l’ensemble des sujets qui nous amènent à travailler ensemble », a-t-il ajouté.
« Le Président de la République a pu me témoigner toute l’importance qu’il attachait aux relations avec la France, avec la francophonie et nous avons également évoqué le soutien du Niger à la candidate africaine au poste de Secrétaire Général de la Francophonie Mme la Ministre des Affaires Etrangères du Rwanda récemment reçue à Niamey », a indiqué M. Marcel Escure.
« Ce sont beaucoup de sujets sur lesquels nos deux pays se rejoignent et entendent agir ensemble », a-t-il conclu.
