Le président Barack Obama a inauguré samedi le musée de l’histoire afro-américaine à Washington, symbole de la place centrale des Noirs aux Etats-Unis, dans l’espoir qu’il servira de trait d’union dans un contexte racial tendu. Ce musée national d’histoire et de la culture afro-américaine “Smithsonian”, lieu des expositions et artefacts, raconte l’histoire des premiers Africains aux États-Unis et leurs descendants.

1-Le président Barack Obama prononce un discours lors de la cérémonie d’ouverture du Musée national Smithsonian d’histoire et de la culture afro-américaine sur le National Mall à Washington, DC, 24 septembre 2016.

2-Une cabine d’esclave du Plantation de point de Pines au Musée Smithsonian à Washington DC, 14 septembre 2016.

3-Quelques personnes attendent l’inauguration du musée Smithsonian d’histoire afro-américaine et de la culture à Washington DC, 24 septembre 2016.

4-Le président Barack Obama, deuxième à gauche, avec, à l’extrême gauche, Lonnie Bunch, directeur du Musée Smithsonian d’histoire afro-américaine et de la culture, et à partir de l’extrême droite la première dame Michelle Obama, l’ancien président George W. Bush, et l’ancienne première dame Laura Bush, assistent à l’inauguration du national musée de l’histoire des noirs à Washington DC, 24 septembre 2016

5-Une cabine d’esclave de Poolesville, Maryland dans le Musée de Smithsonian à Washington DC, 18 juillet 2016.

6-Une statue de Clara Brown, née esclave en Virginie vers 1800, est exposée au Musée national d’histoire et de la culture afro-américaine à Washington DC, 14 septembre 2016.

7-Une robe de Rosa Parks est exposée dans les galeries de la musée, le 14 septembre 2016.

8-Un ancien tambour des années 1900 est exposé au Musée national d’histoire et de la culture afro-américaine à Washington DC, 14 septembre 2016.
Avec voaafrique