Porté sur les fonts baptismaux en 1972, le groupe Sonam poursuit la consolidation de son leadership sur le marché de l’assurance au Sénégal. Le groupe, depuis sa création, n’a cessé d’élargir la gamme de ses produits. L’innovation constitue le principal credo du groupe, qui occupe 28% des parts de marché (branche Vie), 14% pour la branche IARD.
Attentif à l’évolution des exigences de la clientèle devenues de plus en plus accrues, le groupe, leader de la place dakaroise, qui a pris le pari de l’excellence, a engrangé un chiffre d’affaires en 2012 de plus de 16,5 milliards de f CFA. Derrière cette performance, une gestion saine et rigoureuse adossée sur un management pointu.
Selon la direction générale, contactée par Les Afriques, ce succès est la résultante d’une expertise et d’une compétence reconnue dans le milieu, mais aussi d’un développement de relations privilégiées avec ses partenaires nationaux et internationaux.
Ses quarante ans de présence sur le marché sénégalais sont la preuve de sa maîtrise de l’environnement de l’assurance et de sa maturité.
L’ambition affichée du groupe Sonam, qui occupe le premier rang en assurance vie et deuxième en IARD et premier toutes branches confondues, est de conforter son leadership sur le marché sénégalais et de se positionner comme un des acteurs majeurs du marché communautaire de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA).
Ismael Aidara
Avec les afriques