Après avoir fait faux bond aux étudiants lundi, Albert Pahimi Padacké a envoyé une délégation pour faire une simple annonce devant les syndicats de fonctionnaires, qui s’attendaient à une discussion avec lui.
«C’était sur invitation du Premier ministre. Tous les syndicalistes étaient conviés à une réunion avec le Premier ministre, qui malheureusement était absent, mais s’était fait représenter par un certain nombre de ministres, particulièrement par le ministre de la Fonction publique chargé du dialogue social, qui a lu une communication en son nom», a déclaré à VOA Afrique Michel Barka, le président de L’Union des Syndicats du Tchad (UST).
«Cette communication était, justement, nous annoncer que désormais 80% de nos indemnités seront réduites. La réduction de ces indemnités concernent tous les agents de l’Etat ; et de 80% pendant 18 mois», a-t-il poursuivi, déplorant que la mesure soit «tombée sans aucune négociation» : «Il n’y avait pas de discussion, nous nous sommes retirés. Chacun dans son état-major se prépare à donner une réponse au ministre(…).
Avec voaafrique