Fruit de la coopération israëlo-camerounaise dans le domaine des TIC, le High Tech Center de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, était au centre d’une journée portes ouvertes organisée le 28 septembre 2016, a annoncé l’Ambassade d’Israël au Cameroun dans un communiqué officiel.
A en croire cette représentation diplomatique, cet évènement visait entre autres objectifs, à«rehausser le profil public de ce Centre et sensibiliser sur l’existence de ce Centre d’excellence le plus avancé de son genre sur le continent africain ; prendre connaissance des avantages des installations existantes afin d’améliorer le secteur High Tech et les start-ups de la société camerounaise ; et mettre en évidence l’approfondissement de la coopération entre Israël et le Cameroun dans le domaine de l’éducation et du High-tech».
Pour rappel, le High Tech Center de l’Ecole nationale supérieure polytechnique est opérationnel depuis 2012. Il a pour objectif de mettre à la disposition des industries camerounaises une main d’œuvre qui va contribuer à faire du Cameroun un pays émergent dès 2035.
Avec actucameroun